Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Vengeurs de l'Ombre
Les Vengeurs de l'Ombre
Publicité
Les Vengeurs de l'Ombre
Visiteurs
Depuis la création 1 691
25 juillet 2015

Chapitre 2

 Plusieurs jours s’étaient écoulés depuis ma rencontre avec les Vengeurs, et je commençais doucement à m’habituer à ma nouvelle vie…

A dire vrai je l’appréciais de plus en plus…

 

Vivre avec Aaron et Liam n’était pas de tout repos, je l’admets ! Mais pour la première fois de ma vie je me sentais vivante… J’avais le sentiment d’appartenir à quelque chose, d’avoir en quelque sorte trouvé ma place…

 

1

 

Bien entendu aucune mission ne m’avait encore été confiée, mais je ne restais pas les bras croisés pour autant…

 

Aaron avait insisté pour m’apprendre le maniement des armes, ou plutôt des couteaux… Car les vengeurs étaient avant tout des assassins silencieux et ils n’utilisaient jamais d’arme à feu…

 

2

 

-Aaron (esquivant le coup) << Tes attaques sont trop faibles Anna ! >>

-Anna << C’est toi qui es trop rapide ! >>

-Aaron << Ou bien c’est toi qui es trop feignante ! >>

 

Piquée au vif, je m’arrêtais pour le fixer avec colère…

 

3

 

-Anna << T’as pas le droit de me dire ça ! Je m’entraine tous les jours depuis que je suis ici ! >>

 

Il m’observa un court instant puis se radoucit…

-Aaron << Ok c’est bon pour aujourd’hui, tu peux aller te détendre ! >>

-Anna << Merci ! >>

 

Et alors que je sortais de la pièce il me lança…

 

4

 

-Aaron << Tu progresses vite Anna, mais tu laisses encore trop ta rage t’aveugler… Il faut que tu apprennes à contrôler ta colère… Nous n’avons pas le droit à l’erreur, si tu manque ton coup tu pourrais y laisser ta vie… >>

-Anna << Je sais… ma colère a toujours été un problème… Mais je promets d’y travailler dur… >>

-Aaron << Je l’espère bien… >>

 


 

 Après une douche bienfaisante, je décidais d’aller m’aérer un peu dans le jardin…

 

L’air y était doux et le soleil commençait lentement à faire fondre la neige… La fin de l’hiver s’annonçait…

 

5

 

Et alors que je fermais les yeux en inspirant profondément, une voix me fit sursauter…

-<< Salut toi ! >>

 

-Anna << Ah, Liam ! Salut… >>

-Liam << Qu’est-ce tu fais dehors ? >>

-Anna << Je profite des premiers rayons du soleil, ça se voit pas ?! >>

-Liam (taquin) << Fais gaffe, avec ton teint tu risques de virer au rouge en moins de deux ! >>

 

6

 

-Anna (lui lançant un regard sournois) << Dit-il alors qu’il ne sort jamais en plein jour ! >>

-Liam << Eh bien aujourd’hui je te prouve le contraire ! (puis regardant au loin) Il y a des choses que je dois mettre au clair… >>

-Anna << Des choses…? >>

-Liam << Oui, il y a eu plusieurs meurtres en ville récemment… >>

 

7

 

Un frisson glacé parcourut mon échine…

 

-Liam << …Toutes les victimes avaient un lien avec le magistrat du quartier Nord… >>

-Anna << Le magistrat du quartier Nord… tu veux dire… >>

-Liam << Logan ! >>

 

Une bouffée de colère me submergea soudain…

 

8

 

-Liam << Il n’y a aucune preuve contre lui… Le seul point commun entre les victimes c’est qu’ils ont tous été tués par balles… Il n’y a pas beaucoup d’armes à feu qui circulent en ville depuis la nouvelle loi… et elles proviennent toutes de la contrebande… >>

-Anna << Mais alors… >>

-Liam << Si des gens se font tuer avec des armes de contrebande, il y a de fortes chances pour que Logan soit impliqué…! >>

 

9

 

Ca ne lui avait donc pas suffit d’assassiner mes parents…? Maintenant il s’en prenait à d’autres familles aussi…
Quelle ordure !

Je serrais les poings tout en essayant de refouler la colère qui bouillait en moi…

 

-Liam << Anna… >>

 

10

 

Il enroula délicatement ses doigts autour des miens…

-Liam << Tu dois apprendre à canaliser cette rage pour l’utiliser à bon escient… >>

 

La chaleur de ses mains décrispa mes doigts et leur douceur me fit soudainement oublier ma haine…

-Anna (déstabilisée) << Je… Ca va… >>

 

11

 

-Liam << Très bien… (puis lâchant mes mains) Je ferais mieux d’y aller… >>

-Anna << Tu vas où ? >>

-Liam << Un des meurtres a été commis près des bureaux de Logan… Qui sait, je pourrais peut-être repérer quelque chose… Tu viens avec moi ? >>

-Anna << Bien sur que je viens ! >>

 


 

 Quelques minutes plus tard…

 

12

 

-Liam << Les bureaux de Logan sont au bout de cette rue… >>

 

Je regardais tout autour de moi, mal à l’aise… Les rues étaient complètement désertes… Les gens se cachaient-ils ? Etait-ce à cause des derniers événements…?

Et alors que j’étais perdu dans mes réflexions, une silhouette s’avança vers nous d’un pas assuré…

 

13

 

-Randall << Liam, Anna ? Qu’est-ce que vous faites là ? >>

-Liam << Hey Randy ! On cherche des indices… >>

-Randall << Des indices ? >>

-Liam << Ouais, par rapport au meurtre qui a eu lieu ici la nuit dernière… Et toi tu fais quoi ? >>

-Randall << Je rendais visite à mon père ! >>

 

14

 

-Anna << Ton père ?! >>

Il lança un bref coup d’oeil à Liam qui l’encouragea du regard…

 

-Randall << J’imagine que t’aurais fini par le découvrir d’une façon ou d’une autre… Je suis le fils du maire… >>

-Anna (confuse) << Tu veux dire que le maire est impliqué dans vos activités ? >>

 

15

 

-Randall << Il nous donne de l’argent pour nous aider à nettoyer la ville de ses malfrats… Et il nous couvre aussi auprès de la police quand besoin est… >>

-Anna << Je vois… Ca a du sens… >>

-Randall << Quoi qu’il en soit, je suis persuadé que Logan est impliquer dans ces assassinas… (puis se tournant vers Liam) Tu le sais probablement déjà mais toutes les victimes ont été tués par balles… >>

 

16

 

-Liam << Ouais, des armes de contrebande… Mais ce connard de Logan est bien trop malin, il ne laisse jamais d’indices ! >>

-Randall << Il est de la pire espèce… Sans compter qu’en tant qu’adjoint au chef de la police il a le bras long… >>

-Anna << Il va donc falloir être encore plus malin que lui pour le coincer… >>

-Randall << Et stratégique ! Ah au fait Liam, il fallait que je te dise que… >>

 

Sa voix fut soudain couverte par les hurlements d’une femme au loin…

 

17

 

-Randall << C’était quoi ça ? >>

-Liam << Allons voir… >>

 

Les deux hommes coururent en direction des cris…

 

18

 

Effrayée, je leur emboitais le pas pour ne pas me retrouver seule…

 


 

 Une fois sur place, nous trouvâmes une femme assise près d’un corps sans vie…

Elle avait l’air terrifiée et était agitée de tremblements…

 

19

 

-Anna << On dirait qu’il est… >>

-Randall << Mort… >>

 

Ma tête commença à tourner et je perdis l’équilibre…

Au même instant Randall attrapa mon bras pour me retenir…

 

20

 

-Randall << Ca va ? >>

-Anna << Oui… désolé je… >>

-Randall << En même temps c’est pas comme si tu venais juste de voir un cadavre !! >>

 

Liam s’avança rapidement vers le corps et se pencha dessus…

 

21

 

-Liam << Hey Randy, regarde ça ! >>

Randall s’approcha à son tour…

 

-Liam << Lui aussi a été tué par balles… >>

-Randall << Exactement comme les autres… >>

 

22

 

-<< Henry… >>

 

La femme qui avait trouvé le corps pleurait toujours… Elle avait dû recevoir un sacré choc…!

Ne sachant que trop bien ce qu’elle ressentait je m’agenouillais près d’elle…

 

23

 

-Anna << Ca va aller madame ? >>

-<< Henry… il… il était innocent… >>

 

Je levais le yeux vers Liam et Randall…

 

24

 

Ils étaient tous deux complètement absorbés par leur conversation, et ne semblaient en rien perturbés par l’horrible scène sous leurs yeux…

L’habitude je suppose…

Les gens ont peur de ce qu’ils ne comprennent pas, mais une fois qu’ils découvrent ce qui se cache derrière cette peur, leur comportement change…

 

-<< Qu’est-ce que c’est que ce bordel encore ? >>

Plusieurs hommes sortirent des bureaux du magistrat…

 

25

 

-Liam << Regarde qui a enfin décidé de se montrer ! >>

-Randall << Faut qu’on bouge… >>

 

Ils s’éloignèrent du corps et me firent signe de les rejoindre…

Au même instant, un homme sortit de nulle part se dirigea vers nous…

 

26

 

Je connaissais ce visage…

 

-Anna << James…?! >>

Surprise je me cachais derrière Randall !

 

-Randall << Qu’est-ce que tu fou Anna ?! >>

-Anna << C’est James, on se connaît depuis qu’on est gosses ! >>

 

27

 

-Randall << Sérieux ? Tu connais James ?! >>

-Anna << Oui… et toi aussi ? >>

-Randall << Ce gars est toujours fourré avec Liam ! Il est même venu plusieurs fois chez Aaron… >>

-Anna << Il traine avec Liam ?! >>

-Randall << Ouaip ! Ca fait un bail maintenant… Liam l’a tiré d’une sale histoire un jour, et depuis il est tout le temps collé à lui ! Au début ça faisait chier Liam mais à force j'crois bien qu’il s’est attaché à lui ! >>

 

28

 

-Anna << Peu importe, si James me voit ici avec vous ça va être difficile de lui expliquer ! >>

-Randall << Pourquoi ? >>

-Anna << Il s’inquiète toujours pour tout ! Et s’il savait ce qui se passe, il ferait en sorte de m’éloigner de vous… >>

-Randall << Ok j’ai saisi ! >>

 

Il murmura quelque chose à l’oreille de Liam et celui-ci acquiesça avant d’aller à l’encontre de James…

-Randall (se tournant vers moi) << On s’arrache ! >>

 


 

29

 

-Randall << Je pense qu’on est assez loin maintenant… >>

-Anna (essoufflée) << Désolé pour ça ! >>

-Randall << Nan t’inquiète c’est bon ! En tout cas on peut dire que t’as des tripes ! >>

-Anna << Comment ça ? >>

-Randall << Eh ben, face à un cadavre la plupart des gens aurait réagi comme cette pauvre femme… Mais toi tu es restée impassible, je suis impressionné ! >>

 

30

 

-Anna << Ca veut pas dire que j’étais pas effrayée ! J’imagine qu’on finit juste par s’y habituer… >>

-Randall << Je pense que le fait de perdre tes parents t’a endurci… >>

-Anna << Je suppose… >>

-Randall << Certaines personnes arrivent à tirer de la force de ce genre d’événement… Mais je pense que tu as toujours été forte au fond de toi… >>

-Anna << Peut-être… >>

 

31

 

-Randall << Ah oui j’oubliais ! J’allais vous dire un truc à Liam et toi avant tout ce bordel ! Logan sera dans le quartier Rouge ce soir… >>

-Anna << Pourquoi ? >>

-Randall << Tu as vécu dans le quartier Nord donc tu sais à quel point il déteste le quartier Rouge… >>

-Anna << Justement ! Alors pourquoi vient-il ? >>

-Randall << Apparemment il aurait rendez-vous avec quelqu’un… >>

-Anna << Quelqu’un…? >>

 

32

 

J’étais persuadée qu’il s’agissait du chef des contrebandiers avec lequel il travaillait…

 

-Randall << A voir ton expression, tu as certainement deviné… Et je suis sur que tu as raison… Etant donné que dans le quartier Nord Logan ne peut pas garder ses réunions secrètes, il vient les faire ici… Il a l’intention de faire tomber Aaron et de l’accuser pour tous ses meurtres… >>

-Anna << J’arrive pas à le croire ! >>

-Randall << Logan et Aaron se détestent depuis toujours… Enfin bref, je voulais dire à Liam de garder un oeil sur Logan cette nuit… Tu pourras lui passer le message ? Il faut que j’aille retrouver Aaron et Jessy pour les prévenir… >>

-Anna << D’accord ! >>

 

33

 

-Randall << Ah et au fait, félicitations ! Tu viens de décrocher ton premier vrai job au sein du groupe ! >>

-Anna << Sérieux ?! >>

-Randall << Ouaip ! Si tu veux bien nous aider à surveiller Logan… >>

-Anna << Bien sur ! >>

-Randall << Je sais que Liam veillera sur toi ce soir, mais si jamais les choses tournent mal, n’oublie pas que tu m’as moi aussi, ok ? >>

-Anna << C’est noté ! >>

-Randall << Tu veux que je te ramène chez Aaron où tu sauras retrouver le chemin ? >>

 

34

 

-Anna << T’inquiète pas pour moi, file prévenir les autres…! >>

-Randall << A plus tard Anna ! >>

 

Il m’adressa son plus beau sourire et disparut sans un bruit…

 


Non loin de là, une paire d’yeux les observait dans l’ombre…

 


 

 A suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bon chapitre qui nous tient en haleine tout du long. JE vais avoir du mal à faire mes histoires si j'en découvre d'aussi bien à chaque fois!
N
waouh j'adore ^^ quel talent ;) je me demande comment tu arrives a capturer ces instants .. vite la suite :)
C
Bravo j ai adoré ... plein de suspense on a envie de savoir. Liam et Randal ont l air d en pincé pour notre Anna. Je me demande qui les espionne hâte de te relire
K
mais comment j'aime trop ton histoire :) j'ai déjà hâte de voir la suite encore :) tu as vraiment du talent
A
Plus je lis et plus j'aime décidément tu sais nous captiver ! Hâte de voir la salle tête de Logan et qu'il payent pour ses crimes !!
Publicité