Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Vengeurs de l'Ombre
Les Vengeurs de l'Ombre
Publicité
Les Vengeurs de l'Ombre
Visiteurs
Depuis la création 1 691
18 août 2015

Chapitre 4

1

 

Au petit matin, alors que tout le quartier était encore profondément endormi, j'étais assise sur les marches du jardin à réfléchir…

 

Notre petite réunion s’était terminé très tard, et chacun avait ensuite rejoint sa chambre, épuisé…

 

2

 

Tout le monde sauf moi… Je n’avais pas fermé l’oeil de la nuit…

 

Je n’arrêtais pas de ressasser les événements de la veille… J’avais beau les tourner et les retourner en tout sens dans ma tête je ne pouvais m’empêcher de penser qu’il allait être très compliqué de coincer Logan…

 

Son influence et son emprise sur cette ville étaient indéniables…

 

3

 

Notre plan était programmé pour le mois prochain… J’avais donc un mois pour gagner en force et en volonté…

Tuer quelqu’un n’était pas chose facile, mais, à mes yeux, ça l’était beaucoup moins que de perdre ses parents…

 

Et alors que mon esprit divaguait, une voix m’arracha à mes pensées…

 

-<< Anna, c’est bien toi ?! >>

 

4

 

-Anna (surprise) << Oh, heu… hey James ! Qu’est-ce que tu fais là ?! >>

-James << Et beh cache ta joie ! Je t’ai aperçu l’autre jour quand cet homme a été retrouvé mort… J’ai vu que t’étais avec le fils du maire, donc j’ai demandé à son pote Liam s’il savait quelque chose à propos de toi ! Il était plutôt réticent au début mais j’ai finalement réussi à le convaincre de me dire où tu étais… >>

-Anna << Ah… >>

 

Liam lui avait dit où me trouver ?!

 

5

 

-James << Il a aussi dit que j’avais pas à m’inquiéter pour toi, que t’étais en sécurité ici et qu’il gardait un oeil sur toi… (il m’observa un court instant avant de poursuivre)  J’ai une dette envers lui tu sais. Un jour il m’a sorti d’un sale pétrin… il m’a en quelque sorte sauvé la vie… Il a un grand sens de la justice et c’est un homme bien. Donc je sais qu’il t’arrivera rien tant qu’il sera près de toi mais merde Anna, pourquoi tu m’as pas dit que t’avais nuls pars où aller ?! Quand j’ai entendu que tes parents avaient été assassinés je me suis précipité chez toi mais tu avais disparu et la police m’a dit qu’il n’y avait aucune trace de toi… Tu aurai dû venir me voir en premier ! >>

-Anna << Je voulais pas te causer de problèmes… >>

-James (s’emportant) << Je me suis fait un sang d’encre ! Je pensais qu’ils t’avaient tué aussi, ou pire encore ! Tu es comme… comme une soeur pour moi ! >>

 

6

 

-Anna << Pardonne-moi Jamie… Tu as raison j’aurais dû te faire savoir que j’allais bien… >>

-James << L’essentiel c’est que tu sois saine et sauve… (puis se radoucissant)  Alors c’est comment de vivre ici ? >>

-Anna << C’est pas si mal tu sais… Liam a vraiment été adorable avec moi… >>

-James << Je vois… >>

-Anna << Il parle pas beaucoup et il manque souvent de tact, mais c’est quelqu’un de vraiment gentil…! >>

 

7

 

Il me regarda avec une pointe de jalousie dans les yeux…

 

-James << Pourquoi tu traine autant avec lui ? >>

-Anna << Heu… Pourquoi ? >>

 

Je ne pouvais pas lui dire que j’avais rejoint les vengeurs et que Liam était mon mentor…

 

8

 

-Anna << Pourquoi tu me demandes ça ?! >>

-James << Je sais pas, c’est juste la façon que t’as de parler lui… t’as l’air de bien l’aimer… Y’a un truc entre vous deux ? >>

-Anna << Hein ? Non pas du tout ! >>

-James << T’es sûre que t’ai pas amoureuse de lui…? Faut dire qu’il est plutôt pas mal… >>

-Anna << De quoi ? Amoureuse ?! >>

 

9

 

-James << Oui, est-ce que tu l’es ? >>

-Anna << Bien sur que non ! Il n’y a rien de tel entre nous ! >>

-James << Honnêtement ? >>

-Anna << Ouais, honnêtement ! >>

-James << Je suis pas convaincu… >>

 

10

 

-Anna << Jamie tu fais fausse route…! >>

Et alors que je m’apprêtais à lui sortir un argument des plus hypocrites, Liam apparu dans mon champ de vision…

 

-Anna << Ah, salut Liam ! >>

-Liam << Salut Anna et… James ?! >>

-James << Bonjour Liam… >>

 

11

 

-Liam << Que fais-tu ici aussi tôt ?! >>

-James << Je suis venu voir Anna… >>

-Liam << Ah… Une chance qu’elle soit réveillée ! (puis se tournant vers moi)  D’ailleurs comment ça se fait, t’as pas dormi ? Je t’avais dit de pas te faire de souci… >>

-Anna << Et bien… c’est-à-dire que… >>

 

12

 

James suivait notre conversation avec le plus grand intérêt…

 

-Liam << On s’est couché tard hier soir, et avec tout ce qu’on a fait tu dois être épuisée… T’as besoin de dormir ! >>

-Anna << Hein ?! >>

 

Est-ce qu’il réalisait de quoi ça avait l’air pour James ?!!

 

13

 

-Anna (improvisant) << Oh, tu parles de la petite fête d’hier soir ?! >>

-Liam << La fête ?! >>

 

Il me regarda interloqué, puis voyant mon expression il comprit où je voulais en venir…

 

14

 

-Liam << Ahh… oui la fête ! (il se racla la gorge et se tourna vers James)  Ahem… oui, c’était une sacrée fête ! Mais avec un peu trop d’alcool tout de même ! >>

 

James le regarda d’un air peu convaincu et soupira…

-James << Peu importe… Je suis content de voir que tu vas bien Anna… >>

 

15

 

-Anna (mal à l’aise) << Ouais ! Et d’ailleurs je commence à avoir sacrément faim, je vais aller préparer des pancakes… >>

-Liam << Ca c’est une bonne idée ! >>

-Anna << N’est-ce pas ?! (puis leur souriant)  A tout à l’heure…! >>

 

Trop heureuse d’esquiver la conversation, je me dirigeais d’un pas rapide vers la cuisine…

 

16

 

Après avoir silencieusement regardé Anna entrer dans la maison, les deux hommes se firent face…

 

-Liam << T’es là pour une raison particulière James ? >>

-James << Comme je t’ai dit, je suis juste venu voir Anna… Tu sais elle est comme une soeur pour moi, on se connaît depuis toujours… >>

 

Liam le regarda sans rien dire…

 

17

 

-James << J’ai déjà demandé à Anna, mais je dois en être sûr… Y’a vraiment rien entre vous deux… ? >>

-Liam << De quoi tu parles ? >>

-James << Je veux dire… vous êtes pas ensemble, hein ?! >>

-Liam << Qui t’a mis cette idée dans la tête ?! >>

 

James regarda son mentor avec suspicion…

 

18

 

-James << Ta réaction est pas très convaincante…! >>

-Liam << Bien sûr que si ! C’est dans ta tête tout ça ! >>

-James << Vraiment ? Anna a eu la même réaction un peu plus tôt ! >>

 

19

 

-Liam (curieux) << Ah ouais ?! >>

-James << T’es vraiment sûr qu’y a rien entre vous ?! >>

-Liam << Mais tu vas me lâcher avec ça ! Et puis de toute façon pourquoi tu t’en soucies, t’es amoureux d’elle ?! >>

-James << Hein ? Non, elle est comme une soeur pour moi ! >>

 

Au même instant, Jessy apparut…

 

20

 

-Jessy << Hey, qu’est-ce qui se passe ici ?! Vous avez l’air tendus comme des strings ! >>

-Liam << Jessy ! >>

-Jessy << Salut mon pote ! Tu fais du baby-sitting ou quoi ?! >>

 

21

 

James regarda Jessy d’un mauvais oeil . Il ne s’était jamais très bien entendu avec lui, Jessy l’avait toujours considéré comme un gamin arrogant et à chaque fois qu’il lui adressait la parole c’était pour le rabaisser… Mais comme il était aussi l’ami de Liam, il ne pouvait éviter de tomber sur lui de temps en temps…

 

-Jessy << Il est beaucoup trop tôt pour avoir l’air si sérieux ! Vous vous disputez à propos de quoi ?! >>

-James << On se dispute pas ! J’étais juste venue voir Anna… >>

 

22

 

-Jessy << Ahh… Donc vous vous disputez à cause d’elle ! >>

-Liam << Jess, s’il te plaît commence pas ! >>

 

Réalisant qu’il était arrivé pile au bon moment, Jessy jubila !

 

23

 

-Jessy << Aha ! Sérieux vous lui trouvez quoi à cette fille ? Elle a rien d’exceptionnel pourtant… ! >>

 

Les deux autres le regardèrent avec mépris…

 

-Jessy (riant) << Haha ! Vous l’aimez vraiment en fait ! >>

 

24

 

-Liam << Tu dis n’importe quoi ! >>

-James << Je me fais juste du souci pour elle c’est tout ! >>

-Jessy << Et en plus vous persistez à mentir ! Bande de lâches ! >>

-Liam << Ca n’a rien à voir et tu le sais ! >>

-James << Tu ferais mieux de te mêler de ce qui te regarde Jessy ! >>

 

25

 

-Jessy << Houu… mais c’est qu’il a du répondant le p’tit ! T’as pris des cours de confiance en toi ou quoi ?! >>

-James << Haha très drôle ! De toute façon ça sert à rien de parler avec toi…! >>

-Liam (souriant malgré lui)  << Vous allez pas commencer là ?! >>

-Jessy << Ah mais je ne fais que constater… une fois de plus ! >>

 


 

Dans la cuisine…

 

26

 

Je finissais de préparer les pancakes tout en repensant aux paroles de James…

Il n’avait pas tout à fait tort, et même s’il n’y avait rien de concret entre Liam et moi, j’étais indéniablement attirée par lui…

 

Etait-ce ça l’amour ?

 

27

 

Confuse, je chassais cette idée de ma tête tout en sortant prévenir les garçons que le petit déjeuné était servi…

 

-Anna << Oh Jess, bonjour ! >>

-Jessy << Hey salut Anna ! >>

 

28

 

-Anna << Il est vachement tôt, tu vas bosser ? >>

-Jessy << Ouais j’ai une mission dans le quartier Nord… >>

-Anna << Je vois… >>

-Jessy << Et toi qu’est-ce que tu fais debout à cette heure ? >>

-Anna << J’arrivais pas à dormir… >>

 

29

 

-Jessy << Ahh c’est pour ça la tête de panda dépressif ?! >>

-Anna << Toujours le mot pour faire plaisir, hein ?! >>

-Jessy << Que veux-tu, on se refait pas ! >>

-Anna (changeant de sujet) << Les pancakes sont prêts si vous avez faim ! >>

 

30

 

-Liam << Merci Anna, t’es un amour… >>

-Jessy (taquin) << Aw… comme c’est mignon, un vrai petit couple ! >>

-Liam << Merde Jess ! Tu sais jamais t’arrêter ?! >>

-Jessy << C’est plus fort que moi mec ! Mais rien que pour voir ta tête ça vaut le coup ! >>

 

31

 

-James << Au fait, j’ai une bonne nouvelle pour toi Anna… >>

-Anna << Une bonne nouvelle ? >>

-James << Ouaip, notre magistrat organise un bal dans le quartier Rouge ! Avec tous les meurtres qu’il y a eu récemment il pense que ça redonnera un peu d’espoir et de gaieté aux habitants… >>

 

32

 

-Anna << Vraiment ? >>

-Jessy << Aaron a dit ça ?! >>

-Liam << Ah oui c'est vrai, je l’ai entendu parler de ça il y a quelques semaines… >>

-James << Alors qu’est-ce que t’en pense Anna ? Tu vas y aller ? >>

-Anna << Oh, heu… tu sais moi les bals… >>

 

Liam se rapprocha de moi et chuchota à mon oreille… Mon coeur manqua un battement !

 

33

 

-Liam << Tu réalises que Logan va sûrement essayer de causer des problèmes à Aaron… Si ses hommes arrivent à se faufiler au bal, on pourrait en apprendre un peu plus sur l’arrivée de la cargaison et sur leur nouvel associé… >>

-Anna << Tu marques un point ! >>

-James << De quoi vous parlez ?! >>

 

34

 

-Liam << Rien qui te concerne ! (puis se tournant vers moi)  Alors, tu va y aller ? >>

-Anna << A condition que tu viennes avec moi ! >>

-Liam << Sérieux ?! >>

-Anna << Ouais, je pense que ça te fera du bien de te détendre un peu ! >>

 

35

 

-Liam << Ah… ok si tu l’dis ! C’est d’accord ! >>

-Jessy << Bien joué Anna ! >>

-James << Hey attendez une minute ! Je viens aussi ! >>

-Anna (souriant) << Parfait ! Dans ce cas nous irons au bal tous ensemble ! >>

 


 

Une fois le petit déjeuner englouti, je montai dans ma chambre pour me reposer un peu…

 

36

 

Je rouvris les yeux en fin d’après-midi… Et après une douche rapide, je descendis au rez-de-chaussée…

Il fallait absolument que j’aille faire quelques courses avant que les magasins ne ferment, Aaron m’avait laissé un peu d’argent pour ça…

 

Et alors que je dévalais les escaliers à la hâte, je me pris Jessy de plein fouet !

 

37

 

-Anna << Aïe ! Oh pardon Jess ! >>

-Jess << Wow, où tu vas comme ça ?! >>

-Anna << Je vais faire des courses pour le dîner y’a plus rien à manger ! >>

 

38

 

-Jessy << Ah je peux venir avec toi ? Faut que j’achète un truc… >>

-Anna << Bien sûr ! Mais dépêches-toi ! >>

-Jessy << A vos ordres chef ! >>

 


 

A quelques pas du supermarché, Jessy m’arrêta et me fit pivoter face à lui avec un air sérieux…

 

39

 

-Jessy << Qu’est-ce que tu ressens pour lui ?! >>

-Anna << Hein ! Pour qui ?! >>

-Jessy << Liam ! Il me semblait t’avoir dit d’arrêter de lui tourner autour ! >>

-Anna << Pardon ? >>

-Jessy << Tu sais… je déteste avoir à me mettre entre deux personnes qui s’aiment, mais avec le passé qu’il a tu devrais vraiment laisser tomber… >>

 

40

 

-Anna << Tu me répètes ça à chaque fois mais tu me dis jamais vraiment pourquoi… Il y a une femme dans sa vie, c’est ça ? >>

-Jessy << Je devrais probablement rien te dire mais il y a cette femme qu’il a aimé une fois… il y a longtemps de ça, et même s’il dit le contraire il ne s’en est toujours pas vraiment remis… >>

-Anna << Je vois… >>

 

Etrangement ses mots écrasèrent mon coeur comme jamais avant…

 

Puis voyant mon air abattu, il changea de sujet…

 

41

 

-Jessy << Et qu’est-ce qui se passe avec le p’tit jeune ?! >>

-Anna << Qui ? Oh, James ? >>

-Jessy << Ouais, c’est ton petit copain ? >>

-Anna << Hein, non ! On est juste amis ! >>

-Jessy << Ah c’est vraiment un mauvais ce gamin ! >>

 

Et alors que je le regardais perplexe, mes yeux furent attirés par une silhouette derrière lui…

 

42

 

Grand, blond, la peau tannée… l’homme avait tout l’air d’un étranger…

 

-Jessy << T’a vu un fantôme ou quoi ?! >>

-Anna << Regarde discrètement derrière toi… >>

 

Les yeux de Jessy s’agrandirent quand il vit l’homme en question…

-Jessy << Très intéressant ! >>

 

43

 

-Anna << Il n’est pas d’ici, n’est-ce pas…? >>

-Jessy << C’est la première fois que je vois ce type, et pourtant je connais tout le monde ici… >>

-Anna << Y’aurai t-il une chance que ce soit l’associé de Logan ? Celui que personne n’a vu hier soir… >>

-Jessy << Ouaip, suivons-le ! >>

 


 

C’est donc en restant le plus discrets possible que nous suivîmes l’inconnu…

 

44

 

-Anna << Il va où d’après toi ? >>

-Jessy << J’en ai pas la moindre idée ! >>

 

Soudain l’homme s’arrêta et plongea son regard dans le mien…

 

45

 

Il y avait une certaine distance entre nous mais j’étais persuadée que c’étais moi qu’il regardait…

 

-Jessy << Me dit pas qu’il nous a repérés ! >>

 

L’étranger esquissa un sourire avant de se retourner et de poursuivre sa route. Bien plus rapidement cette fois, si bien que nous perdîmes très vite sa trace…

 

-Jessy << Merde on l’a perdu ! J’arrive pas à croire qu’il nous ait repérés ! >>

-Anna << A moins qu’il sache qui nous sommes… >>

 

46

 

-Jessy << Il s’est bien foutu de nous ouais ! C’est comme s’il avait voulu nous faire comprendre qu’on avait aucune chance… Maintenant je suis encore plus convaincu que c’est le type d’hier soir…! >>

-Anna << Je me demande bien qui il est… >>

-Jessy << On dirait qu’on a encore pleins de choses à découvrir… >>

 

Nous restâmes un moment perplexes à fixer l’obscurité, puis nous nous dépêchâmes d’aller faire les courses…

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super ton histoire et j'adore toujours autant. Mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec tous ces prénoms et voilà Jessie et James lol. Bon j'ai du relire plusieurs fois pour m'y retrouver mais tout le monde va finir par aimer Anna lol!
A
Roh.. Ils vont tous finir amoureuxe de la fille dans ton histoire aussi <3
A
Belle suite j'adore j'ai hâte d'en savoir plus comme toujours, je me demande si est le mysterieux jeune homme et comment et celle que Liam à aimé...
C
c quoi cette fin de chapitre ma bikette j'en veux plus NAméO !!!! J adore et je suis intrigué par le beau liam j'en bave lol go la suite op op op
C
Super comme toujours! Anna est vraiment trop belle <3 Je me demande si Liam et Anna se mettrons ensemble. J'imagine tout pleins de choses donc hâte de voir la suite :-D
Publicité